Melo-Zelande, jour apres jour

Wanaka

DSCI0408 Wanaka, petite ville, avec son lac et ses montagnes autour, endroit qui ressemble beaucoup a chez nous en définitif. Mais comme on dit : "l'herbe du voisin est toujours plus verte que celle de chez nous..." Je suis également venue ici, car durant mon voyage j'ai rencontré un chamoniard de bleu, Guillaume, 19ans le gamin, un bon pti gars...qui travaille sur Wanaka. En meme temps, je venais lui rendre visite, et wanaka a la réputation d'être bien roots, jeunes et pleins d'activités...DSCI0409 Mais comme vous voyez le temps n'était pas top quand je suis arrivé, quand tu penses que c'était le début de l'été et tu as encore de la neige au sommet des montagnes..

On the road

DSCI0406Je suis en route pour Wanaka, et voilà ce que l'on rencontre la plupart du temps on the road, un van, une vache ou un mouton...DSCI0407 ou le désert complet...Par moment durant 100 km, tu croises aucune voiture, tu as l'impression d'être seule au monde, c'est une sensation étrange, et ne jamais oublié de faire le plein d'esssence, car comme tu ne vois pas de voitures, tu n'as pas de station essence...

So bad weather....bloody rain...

DSCI0400Je suis en route direction Mount Cook, on aperçoit le bout du Lac Pukaki, je sais pas si vous voyez, mais le lac est d'une couleur turquoise, absolument fabuleux, cela est dû à la fonte des neiges..DSCI0401 Mais le temps n'était pas avec moi...il pleuvait comme vache qui pisse et les prévisions n'allaient pas dans mon sens. En plus au Mount Cook, a part faire des randos, il n'y a rien d'autres, donc décidé de continuer la route, et d'essayer de revenir en consultant la météo avant.

On the road for Lake Tekapo

DSCI0356En quittant Akaroa, j'ai changé mes plans, je devais longer la côte est et ensuite rentrer dans les terres pour longer la côte ouest. Mais en réalité en descendant la côte est après chch, c'est un peu ennuyeux, donc je suis rentré directement dans les terres pour me rendre au Lac Tekapo qui se trouve au centre de l'île du Sud, dans la chaîne des alpes du Sud, non loin du Mont Cook, le plus haut sommet de NZ, 3 700 métres...DSCI0358 c'est sur que le paysage est beaucoup plus enchantant, d'ailleurs, il est difficile de conduire tellement c'est beau...j'ai bien faillit me mettre dans le décor par moment, don't worry maman!!!DSCI0359 Me voilà au Lac Tekapo, look the colors, amazing!!!! C'est le premier endroit ou je me suis arrêté avec Nelson, et j'étais vraiment heureuse d'être à cette endroit, il y avait quelque chose de magique...DSCI0372 Voila la vue que j'ai eu pour le dîner et le petit dejeuner, que du bonheur!!!!

How is going Bro?

Ah bonjour tout le monde, je sais ca bien longtemps que je n'ai pas mis à jour mon blog, mais le temps passe si vite, en parlant de temps d'ailleurs...Je suis à Chrischurch, et il pleut, vent, froid, c'est l'horreur...C'est pourquoi je me suis dit c'est aujourd'hui pour ton blog...

Donc le dernier postage date du 12 décembre, et depuis il s'est passé tellement de choses, de visites et d'aventures que je ne pourrais pas tout raconter. Je vais tacher de vous montrer les plus belles visites, et promis en rentrant je vous raconterai tout en détail (avec des bonus :-))!!!

Pour les nouvelles toutes fraiches, je suis à chch pour vendre mon Nelson, van, je n'ai pas envie du  tout mais il le faut, mais pour l'instant, je n'ai personne qui m'a tél pour le voir...Dc si ce week end, je n'ai pas d'acheteur, je vais du côté de Nelson, au nord de l'île du sud, tres jolie coin d'ailleurs...ou je vais travailler dans la cueillette des pommes....et tenter de le vendre là-bas, c'est pas le meilleur endroit pour vendre un van mais bon comme ca je continue la route un peu plus longtemps avec.

Assez parlé, vous allez connaitre les dernieres aventures de mélozélande....

Swim with the dolphins

DSCI0342Et oui, j'ai realise un reve, nager avec les dauphins....Car Akaroa est repute pour nager avec Hector le dauphin, en faite c'est le plus petit et plus rare au monde. Par contre, il faisait gris au niveau meteo, donc l'eau etait assez sombre. Mais la tete hors de l'eau, on les voyait bien. On devait chanter ou faire du bruit dans le tuba, pour les attirer, c'etait bien marrant.

Donc pour voir les photos,  j'ai un code mais pour l'instant ca ne marche pas, i don t know why. Je pense qu'il faut attendre 1 ou 2 jours, le temps qu'ils les postent. Aller sur le site www.blackcat.co.nz, ensuite gallery photo, and daily photos et entrer soit ce code bcak712124496715 ou bcak 712124616738 et bcak712124506716. En faite, on voit seulement une seule photo avec les dauphins, je suis un peu degoute car il y en avait plusieurs avec moi, mais a chaque fois payer 10 dollars, ca me faisait chier... Cette journee est un souvenir qui restera graver dans mon esprit, j'espere renouveller cette experience.

Le 12 dec. 2007, etait mon dernier jour a Akaroa, je finis en beaute, hey hey. Car Akaroa, c'est tres jolie mais un peu trop calme pour moi. Et puis, il faut bien que je continue a voyager et visiter. Demain, je prends la route avec mon cher compagnon Nelson, mon van. Au programme, je longe la cote est du sud en passant par Timaru et Dunedin. Ensuite, je rentre dans les terres pour aller cote ouest dans les Fjords et derniere etape Queenstown et Wanaka, qui sont 2 super villes, tres jeunes et bien cool. D'ailleurs a Queenstown, on peut faire le saut a l'elastique, on peut en faire un peu partout en nz, car pour la petite info, c'est un neo-zelandais qui a invente ce sport extreme. Bref a Queenstown, c'est le plus connu, je sais pas encore si je vais le faire. J'aimerai bien mais il faut que je trouve quelqu'un avec qui aller car seule, je ne pourrais pas, hahahahahahahah

A tres bientot pour vous raconter et continuer a vous faire decouvrir ce beau pays.

The last one

DSCI0339

again and again...

DSCI0331DSCI0337

12 décembre 2007

Quelques couchers de soleil, toujours vue du camping

DSCI0209               DSCI0329

Ballade

DSCI0269Comme le nom l'indique, je suis en route pour aller au sommet Taraterehu, marche de 40 mins. C'etait un chemin tres etroit et tres raide, mais quel bonheur quand on arrive au sommet.DSCI0270 Il y a un panoramique grandiose. Donc c'est dommage, sur la photo, on ne voit pas. Mais au loin, je voyais la chaine des alpes du sud encore enneige, c'etait super beau et derriere moi, il y a l'ocean et l'infini...DSCI0307 Voila, c'est le sommet, vue de loin.